Assemblée Générale UMAin, Samedi 30 Novembre 2019, St Etienne du Bois, Maison des Pays de l’Ain

30 novembre 2019

La saison 2019 va se clore lors de l’assemblée générale, qui aura lieu à 16h le samedi 30 Novembre prochain, à la maison des Pays de l’Ain à St Etienne du Bois, comme à son habitude.

Cette réunion sera l’occasion de dresser un bilan moral et financier de la saison qui s’est écoulée.

Le programme 2020 des manifestations du club sera présenté par la suite.

S’en suivront une AG extraordinaire, où seront proposés quelques modifications aux statuts ; puis une AG élective, pour élire quatre nouveaux membres pour remplacer le quart sortant (pour ceux qui ne pourront être présents aux élections, pensez à donner un « bon pour pouvoir » à la personne de votre choix).

Le quart sortant cette année est composé du président STAELENS Jean-Louis, la secrétaire FLORIN Stéphanie, puis de Rémy GOTTE et Michel MARIELLE.

Il est important, pour qu’une association vive et évolue, qu’elle se compose de diverses compétences, de personnes motivées, et de tout âge.

Faire partie du comité directeur de l’UMAin ne signifie pas être en réunion chaque semaine, et une surcharge de travail.  Il existe des commissions, regroupant des membres du comité directeur et des adhérents, voir sympathisants. Chaque commission réfléchit dans son domaine et propose des idées au comité directeur (CD).

Les commissions existantes sont : commission des rallyes routiers, commission côte, commission communication, commission matériel et commission commissaires. Chacune de ces instances ont un responsable, qui sont respectivement : Jocelyne Guillemoz, Michel Marielle, Evelyne Foret, Franck Guenard et Nicole André.

Il y a environ neuf réunions par an du CD, qui permettent de discuter, de valider des décisions et des orientations, proposées, le plus souvent, par les commissions. Chaque membre participe à sa manière. Ce qui est important c’est de contribuer.

Une fois les différentes assemblées générales terminées, la parole sera donnée aux élus présents ; puis un verre de l’amitié sera offert. Les festivités se poursuivront dans la salle à l’étage pour le traditionnel banquet.

Jacques BUSSILLET sera présent lors du repas pour des dédicaces du livre « un circuit de ma ville ».

Documents :
Liens :