14ème Montée Historique de Coligny

Dimanche 27 Septembre 2020

Pour les passionnés de vieilles bécanes, pour ceux qui aiment les belles montures un peu âgées, et surtout pour ceux qui ne craignent pas le bruit, la démonstration de motocycles anciens de Coligny est pour vous.

Le Dimanche 27 septembre, l’UMAin organise la 14ème édition de la montée historique Maurice Violland, à Coligny dans l’Ain (limite du Jura). Comme à son habitude, les véhicules  regroupent des motocycles d’exception jusqu’à 1983.

Pour les habitués, les passionnés, cette démonstration est devenue incontournable. C’est un lieu de retrouvailles pour les amoureux de belles bécanes qui partagent leur passion. Mais si vous êtes novices, vous êtes aussi le bien venu. La grande famille de la moto n’est pas sectaire.

Les participants effectuent jusqu’à 7 montées dans la journée.  Le parcours se déroule sur route  fermée à la circulation, mais ce n’est pas une course de côte chronométrée (seul le permis et une assurance personnelle ou via le moto-club sont requis).

Simplicité et convivialité sont les maîtres mots de cette démonstration, qui regroupe160 motos ou sides-cars.

Le moto-club instable deux buvettes sur place pour permettre au public et aux pilotes de profiter du spectacle : une située avant le départ, et la seconde dans l’un des premiers virages du parcours.

Pas d’entrée payante.

N’oubliez pas votre appareil photo mais aussi les boules quies !

Engagement en ligne avec les documents ci-dessous.