Manche N°2 du championnat 25 Power, Marcillat en Combraille les 29 et 30 Août 2020

— article publié le : 8 septembre 2020

Marcillat en Combraille ?? Mais où est-ce donc ?? Et bien cela se situe en Auvergne et plus précisément dans le département de l’Allier. Voilà où l’AMRP nous a emmené le dernier week-end d’août, pour le déroulement de la seconde manche du championnat 25 power.

Et pourquoi pas le circuit du Coteau à Roanne comme habituellement ?? Et bien, impossible, car la préfecture n’a pas donné son autorisation. Et comme nos amis de l’AMRP sont tenaces, ils ont trouvé un circuit pour que puisse avoir lieu cette seconde manche.

Après un été chaud et sec, nous nous sommes retrouvés sous les nuages, avec à peine 18° de température. GlaGla !! En tous les cas, au bord de la piste, un petit air frais s’est fait ressentir.

L’UMAin était cette fois-ci représentée des deux côtés, à savoir côté organisation et côté équipage. Jean-Louis, Evelyne et moi-même (Maya) avons répondu présents pour soutenir l’organisation par l’AMRP. Normal ! Eux aussi viennent donner la main à l’UMAin lorsque nous organisons des épreuves !
Notre présidente, Evelyne, faisait partie du staff des commissaires techniques, sous la responsabilité de Jean-Marc Dumord. Au programme, contrôle des équipements, contrôle de la sécurité dans les stands et banc de puissance.
Quant à Jean-Louis et moi-même, nous étions commissaires de piste, au poste 3 et au poste 9, deux points du circuit non visibles pour la direction de course depuis la tour de contrôle.

Comme à leur habitude, l’équipe de Dominique Dutel nous a très bien accueillis : hébergement dans des chalets sur place, repas au chaud, sanitaires propres tout le week-end,… que du bonheur !

Quant à l’équipe du Ain RacingTeam, nous ne pouvons pas dire que cette course est eu lieu sous les meilleures hospices. Pour cette manche, l’équipage était composé de Benoit PELLIER, pilote UMAin, de Cyprien BABY (qui roule aussi en V3-V4) et son oncle qui l’a rejoint pour cette course, Tony PERNAT (ancien pilote de Promosport).

Ils ont pris le départ à la 13ème place, sur 31 équipages engagés. Ils espèraient faire un aussi bon résultat qu’à Varennes ! Plus qu’à mettre du gros gaz!

Placé 13ème sur la grille, Benoit fait un assez bon départ, malgré un petit weeling, qui le place 7ème au 1er tour. Un très bon début de relais où il finit par prendre la 6ème position, avec un super chrono en 53.392 (qualif 54,88).

Mais en doublant un pilote à l’inter, dans le virage 180°, avant dernier virage avant la ligne droite de départ, là où je me situais comme commissaire, Benoit élargit un peu sa trajectoire et la roue avant de l’autre concurrent percute la roue arrière de Benoit. Il prend alors la moto sur le dos… Malgré la douleur, il se relève et repart en 18ème position. La brêle n’a rien, et Benoit termine son relais.

Cyprien et Tony font le taf pour remonter 12ème après 1h30 de course et, au fil des relais,et des ravitaillements bien gérés, ils arrivent à décrocher la 8ème place du général et 6ème dans la catégorie.

Aucun autre aléa à déplorer sur ses 4h, pour l’AinRacingTeam. Les pilotes ont tous roulés dans des chronos très serrés. Benoit gardera tout de même le meilleur temps au tour  jusqu’à l’arrivée.

Malgré la frustration de Benoit d’avoir perdu le bénéfice de son 1er relais, il est tout de même très content d’avoir pu continuer et rallier l’arrivée avec ses co-équipiers !

Encore de bons points marqués au championnat ! Rdv à Moirans dans quelques semaines !!

Et petit clin d’œil, plein de remerciement pour Gérard, Coch’ et toute la famille Baby pour leur aide tout au long de cette manche.

 

Et pour clore le retour sur cette seconde épreuve du championnat, nous avons débuté l’endurance à 13h55 pour finir à 17h55 et à 18h la pluie s’est invitée, rendant la piste aussi glissante qu’une patinoire. Ouf !