Louis PECHOUX, 3ème manche du championnat de France VMA Superbike 750/1100, à PAU les 31 juillet et 1er Aout 2021

— article publié le : 5 septembre 2021

Cette nouvelle épreuve a débuté sous un temps automnal, en alternant les séances d’essais libres entre pluie et piste à moitié sèche. Un peu galère !

Le samedi matin, les essais qualificatifs se déroulent sur une piste détrempée permettant à Louis de se placer en seconde position au scratch, derrière Thierry DEMOLY (catégorie 1100). Belle performance !

Vient le samedi après-midi, avec les deux manches prévues, qui s’effectuent sous une pluie battante. Louis est relativement à l’aise dans ces conditions et prend les rênes dès le départ. Il remporte les deux courses devant Thierry DEMOLY. Bravo !

Le lendemain, le dimanche après-midi, a lieu la 3ème manche de course, pour clôturer le week-end. Cette fois-ci, elle se déroule sur le sec. Enfin ! Louis part en tête, mais Thierry DEMOLY le dépasse pour remporter la course avec Louis sur ses talons. A noter que Thierry STANTINA, en 750, fait une remontée depuis la dernière ligne pour terminer à la troisième place. Chapeau bas à lui !

Ce fut donc un très bon week-end côté performance, pour Louis, avec toutes les interventions qui vont bien de Janot le mécano. Le maximum de points a été engrangés, consolidant la place de leader en 750.

Prochaine sortie les 18 et 19 septembre à Croix en Ternois.

Comme à son habitude, Louis remercie vivement tous ses partenaires : AD méca 01500 Château Gaillard, EMC suspensions en appuis technique à tout moment, Cathy et Yves SCI maison repère, ALBECA centre auto à St Sauveur  et S TEAM MOTOS SUZUKI à Peronnas.