Lancement de la commission Commissaires, le 25 janvier 2019

— article publié le : 11 février 2019

Pour l’année 2019 une nouvelle commission reprend forme, ou plutôt une ancienne commission qui s’était endormie. En effet, Nicole ANDRE, entrée au comité directeur en 2018, a accepté de relancer cette instance, avec l’aide de Maya.

Cette commission aurait pu s’intituler commission des bénévoles, car l’objectif en est de maintenir la communication avec les commissaires, les bénévoles et les sympathisants de l’UMAin, et ainsi favoriser la recherche de bonne volonté pour l’organisation des manifestations sportives.

Comme il est important que de telles missions ne reposent pas que sur quelques personnes, Nicole a sollicité d’autres membres du club, qui ont tous accepté de la rejoindre. Marie-Odile Sole, qui a, depuis quelques années, accompli ce rôle dans l’organisation du mondial de quad de Pont-de-Vaux. Véronique Messerli, Corinne Rigaud et Gilles Guillot sont partants pour les aider, en amont, pendant et en aval des courses.

Pour bien démarrer cette commission, Nicole a répertorié l’ensemble des personnes qui ont l’habitude ou qui sont déjà venus donner la main au club. Cela a demandé un énorme travail de fourmi, pour récupérer les coordonnées de chacun. Mais cela permet d’avoir une base de données pour débuter ce travail de recherche. Avec l’aide de Maya, elle doit encore enregistrer l’ensemble de ces contacts dans l’adresse mail créée il y a quelques années pour cette commission, à savoir commissaireumain@orange.fr. Donc si vous recevez des mails provenant de cette adresse, non ce n’est pas un piratage du mail du club ! c’est nous qui vous contactons…

Nicole et Marie-Odile vont devoir prospecter et rechercher toutes les bonnes volontés pour l’organisation de la 5ème course de côte du Petit Abergement, du mondial de quad organisé par l’AMPV, ainsi que pour la 13ème montée historique de Coligny. Puis, la veille, le jour J et le lendemain de ces épreuves, les membres de la commission se répartiront les tâches à accomplir : la gestion du matériel des commissaires de piste, l’accueil de tous les bénévoles, la gestion des hébergements, le ravitaillement pendant les courses,….. et sans oublier les remerciements auprès de chaque présent, par SMS et avec quelques photos à l’appui.

L’idée pour cette année, est de réfléchir à la création d’un flyer pour donner envie de participer comme bénévole à l’organisation de compétition motocycliste au sein de l’UMAin. Nicole ne manquera pas de le diffuser lorsqu’il sera terminé.

Bon courage aux membres de cette commission et encore merci pour leur investissement au sein de l’UMAin.