Graine de champion, Soané Lachieze, jeune recrue à l’UMAin

— article publié le : 3 mars 2022

A l’heure actuelle, beaucoup de clubs regroupent de nombreux pilotes, qui ont déjà une vive expérience de terrain. Mais il est important de compter parmi ses adhérents, de jeunes pilotes, qui vont assurer la relève, et qui seront peut-être de futurs champions.

Petit flash sur un adhérent, tout jeune et récemment arrivé au sein de l’UMAin : Soané LACHIEZE.

Ce jeune pilote est âgé de 12 ans. Il est né en février comme son idole Marc Marquez,  à Bourgoin Jallieu.

Il roule avec le numéro 93. Il a débuté la moto en février 2021, il y a donc tout juste un an, avec Etienne Masson et l’école de moto du Comité Motocycliste Départementale de l’Ain.

Au vue de sa très bonne progression, il a attaqué directement le championnat de France 25 power avec une OHVALE 110, à peine trois mois plus tard. Preuve que ce jeune pilote a déjà de sacré capacité !

Pour sa première saison, qui s’est déroulée en 2021, le bilan est très satisfaisant : Il s’est démarqué dès son premier week-end de course, où il monte sur la 3ème marche du podium. Belle performance ! Il a su tout au long de la saison se démarquer en étant dans les plus rapides, avec de nombreuses pôles positions ce qui lui a souvent permis de prendre le départ en première ligne. Mais faire de bons temps au tours ne suffit pas toujours. Il n’a pas réussi à marquer des points, du fait de son manque d’expérience et quelques chutes, ce qui est bien normal lorsque l’on débute.

En parallèle il a participé à sa première course sur le grand circuit d’Alès, pour la finale du FSBK, où il a finit 3ème à la première course, malgré une chute, et une première place à la seconde course. De beaux débuts pour cette nouvelle expérience.

Pour la saison 2022 qui va bientôt débuter, il va participer au championnat de France Mini OGP en OHVALE 160, où son objectif est de finir dans les 3 premiers pour participer à la finale.

En parallèle, Soané va commencer à s’entraîner avec sa nouvelle moto, une béon 250 pré moto 3, avec laquelle il a pour objectif de participer au championnat FSBK ou au championnat espagnol.

De beaux projets en perspective !