Emmanuelle CLEMENT, passagère side-car, FSBK, 2e manche du Championnat de France Superbike, Nogaro

— article publié le : 21 mai 2019

LE SORT S’ACHARNE…

Le weekend du 3 ou 5 mai se déroulait la seconde manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro (GERS).

Arrivés le jeudi, notre équipage de sidecaristes était prêt pour prendre sa revanche.

Vendredi matin, les premiers essais se font sur piste humide et tout se passe bien. La deuxième séance se fera sur le sec mais malheureusement, premiers problèmes pour Paul et Emmanuelle, le sélecteur casse et la pompe à eau est micro fissurée.
Retour au stand pour réparer, et préparer la machine pour le lendemain.

Samedi matin, la première qualification se déroule plutôt bien puisque le numéro 33 obtient le second temps (1’36’’4) derrière DELANNOY/ROUSSEAU.
La première course arrive, quelques gouttes tombent mais cela ne suffira pas à mettre les pneus pluie. C’est partis pour le tour de chauffe, et arrivés au bout de la ligne droite du fond, le sélecteur casse à nouveau. C’est donc avec un grand dégoût que LEGLISE/CLEMENT ne pourront prendre part à cette première manche.
Malgré tout, Paul et Emmanuelle décident tant bien que mal à se remettre au travail car il faut préparer la seconde course.

Dimanche matin, deuxième qualification, il fait frais, et notre duo se place en première position pour la grille de départ avec un chrono de 1’35’’8 devant le numéro 1.
Nos sidecaristes sont remontés à bloc mais ne sont pas tout à fait sereins après tant de mésaventures.
Paul et Emmanuelle prennent un très bon départ et dominent cette manche pendant 3 tours. Mais la pompe à eau fait des siennes. Ils tentent le tout pour le tout, mais il reste trop de tours pour finir.
Ils s’arrêtent à 5 tours de la fin alors qu’ils étaient deuxièmes avec de l’avance sur les autres concurrents.

Le moral est au plus profond, mais notre équipage repart de cette course avec tout de même de nouveaux objectifs.

Pour Paul et Emmanuelle, le prochain rendez-vous sera le week-end du 22 et 23 juin pour le FSBK à Pau.

Merci à vous nos partenaires, le team, à nos  familles et à vous tous qui nous suivez car sans vous nous ne pourrions vivre notre passion.

GAZZZ #33