Emmanuelle CLEMENT, Oschersleben, Championnat du Monde Side Car, 7 et 8 Octobre

— article publié le : 24 octobre 2023

Récit d’Emmanuelle :

Oschersleben…le doublé de la seconde position. Après 4 semaines de « vie normale », nous voici enfin sur la route des dernières courses de la saison.

Arrivés jeudi au fin fond de l’Allemagne à Oschersleben, les habitudes reprennent, installation, repérage de la piste, contrôle technique et c’est partis.

Vendredi, nous avons eu la grande opportunité de tester les nouveaux pneus Hoosier pour la saison 2024 suite à l’arrêt d’Avon. 3h de tests productifs et positifs, la suite ce sera pour l’année prochaine.

Samedi, les choses plus sérieuses commencent puisque nous enchaînons essais libres, deux qualifications et la sprint race.

Le soleil nous a rejoint pour ces deux jours. Les essais libres et qualifications se déroulent bien, réglages par ci par là et nous arrivons à décrocher la seconde position sur la grille. Notre forme physique n’étant pas la meilleure après être bien enrhumé, nous tentons de nous concentrer pour la course 1.

La fin de journée approche et le départ également. Nous passons le premier virage de ces 12 tours en seconde position derrière Kershaw/Charlwood #29 et accrochons leur rythme. Malheureusement, après seulement 2 tours, drapeau rouge. L’attente se fait longue, plus d’une heure avant de redémarrer la course. Heureusement tous les blessés s’en sortent bien et nous pensons à eux.

Concentration de nouveau et c’est reparti pour 12 tours. Même départ , nous enchaînons nos tours derrière le sidecar numéro 29 et passons la ligne d’arrivée seconds. Contents de ce résultat après avoir videz notre énergie.

Dimanche, le warm up est humide, mais c’est idéal pour roder des pneus pour la seconde course. La piste est sèche et notre départ est annoncé en début d’après-midi. Les feux rouges sont très rapides, le temps de réaction de Todd est plutôt bon car nous sommes de nouveau seconds au premier tour. Nous sommes dans la roue du Team Kershaw #29 et ne lâchons rien.Le circuit est court et nous rattrapons vite certains équipages. Nous perdons un peu de temps pour doubler un des sidecar et nous finissons nos 21 tours sur la seconde marche.

Un week-end satisfaisant pour nous, on repart avec notre rhume et on pense au Championnat.

Un grand merci à nos sponsors, notre team, nos familles et tous nos supporters, ça fait toujours chaud au cœur d’avoir un tel soutien. Rendez-vous en Angleterre pour la finale du Championnat Britannique qui se déroule le week-end de mi-octobre.

GAZZZZZZ #6