Emmanuelle CLEMENT, les 23 et 24 Juillet pour la 3ème manche du Championnat anglais

— article publié le : 15 août 2022

Une reprise du BSB avec succès !! Fin juillet, Todd et Emmanuelle ont repris du service en Championnat Britannique après tous ces week-ends en Europe. Le soleil a continué de les suivre ou presque.

Ils entament leur journée du vendredi avec les essais libres, quelques ajustements et réglages, et ils enchaînent la séance qualificative qui se veut bouleversée par la météo. Tout le monde est partis en slicks,  mais malheureusement la pluie a réussi à s’inviter dès le premier tour qui est interrompu par un drapeau rouge. Rentrés en pitlane, ils changent leurs roues et c’est partis pour la trempette.

Ils sont de plus en plus rapides; et ont tous les meilleurs secteurs dans leur dernier tour mais ils restent tout de même à la seconde position suite à un autre drapeau rouge qui stoppe leur chrono.

Samedi matin, le ciel bleu est de retour,  le warm-up leur permet de les mettre en condition pour la première course.

17h40, 1ère course de 12 tours est lancée. Ils prennent un départ plutôt bon, puisque ils passent le premier virage en tête. Tours après tours, ils agrandissent l’écart sur leurs concurrents et passent le damier pour monter sur la plus haute marche du podium.

Cerise sur le gâteau, ils décrochent le nouveau record du tour en 1’31’’707. BRAVO !

Dimanche, il fait bien plus chaud mais maintenant c’est devenu une habitude pour eux.  Grille inversée pour la seconde course (règlement anglais), étant les vainqueurs du samedi, Todd et Emmanuelle partent en 10ème position et pour 10 tours cette fois-ci. Départ lancé, les premiers virages sont serrés,  serrés avec les autres équipages. Ils remontent à la  troisième place à la fin du premier tour,  puis réussissent à passer l’équipage Holden/Lawrence #93. Ils sont  bien déterminés à remonter sur les frères Christie #34, qui ont pris le large. Il leur faudra 4 tours pour prendre la tête et essayer de s’échapper.  Todd et Emmanuelle finissent cette course en vainqueurs.

MAGNIFIQUE WEEK-END pour ce duo.

Encore un bon week-end pour eux, et pour cela ils tiennent tous les deux à  remercier, tous les sponsors, leur team, leur famille, et vous tous qui les suivez de près ou de loin.

Prochain Rendez-vous dans moins de deux semaines pour le Cadwell Revival, qui compte pour le BSB.