Emmanuelle Clement, 16 et 17 Octobre, British Superbike à Brands Hatch – Angleterre

— article publié le : 2 novembre 2021

A la mi-octobre, Todd et Emmanuelle participaient à la dernière manche du British Superbike à Brands Hatch en Angleterre. La manche de mondial étant annulée, ils ont tout de même participé à ce dernier meeting anglais. Étant au mois d’octobre, il fait plutôt frais en Angleterre et le temps est incertain.

Leurs premiers essais libres se déroulent bien, Todd et Emmanuelle se placent second en qualification derrière le duo Birchall/Birchall #16.

Samedi – Course 1 pour 12 tours :  Ils passent le premier virage en 4ème position puis ils entament une remontée sur la tête de course. Ils réussissent à passer l’équipage Blackstock/Rosney. Au bout de quelques tours, les frères Birchall #16 sont contraints à l’abandon suite à un problème mécanique ; une belle bataille s’installe avec l’équipage Kershaw/Charlwood #29 pour la victoire.

Todd et Emmanuelle passent finalement le damier en seconde position, roues dans roues avec le sidecar Kershaw/Charlwood #29. Très belle course !!!

Dimanche – Course 2 pour 12 tours  avec un départ en grille inversée : Ils  partent donc 9ème, mais la course est réduite à 8 tours suite à un accident survenu lors de la course précédente. Très bon départ, au bout du premier tour, Todd et Emmanuelle sont déjà premiers, mais malheureusement deux équipages ce sont percutés et le drapeau rouge est déclenché.

Ils repartent pour 5 tours , toujours à la 9ème position, même départ, Todd et Emmanuelle ont déjà un bel écart sur le reste des équipages et un tour avant la fin un autre drapeau rouge survient. Ils finissent cette courte course premiers.

Todd et Emmanuelle sont très contents de leur week-end car ils ont effectué un beau chrono à la première course (1’31’’973).  Ils terminent sur la troisième marche du podium au Championnat Britannique, en ayant fait seulement 3 manches.

Comme à son habitude, Emmanuelle remercie vivement le team Santander Salt, tous les sponsors du Clément Racing Team, sa famille et tous qui la suivent et la soutienne toujours plus .

Rendez-vous le week-end du 30 et 31 octobre pour la finale du Championnat du Monde à Estoril au Portugal !!!!