Emmanuelle C, Seconde manche du Championnat du Monde, 17 et 18 Juin, Belgique

— article publié le : 29 juin 2023

Retour d’Emmanuelle CLEMENT :

« Spa Francorchamps…quel énorme plaisir que nous avons encore vécus !!!! Les 17 et 18 Juin dernier, nous participions à notre seconde manche du Championnat du Monde Sidecar sur le magnifique tracé de Spa, en même temps que les 24h motos EWC.

Arrivés le jeudi matin, installation, tour de reconnaissance, contrôle technique et briefing ! Le planning du vendredi est très chargé, car nous avons un essai libre, deux qualifications et la sprint race, autant dire qu’il faut pas chômer !!! Heureusement, la météo d’été est déjà là et le ciel s’annonce beau et les sensations bien chaudes.

Les premiers essais se déroulent bien, nous modifions quelques réglages et enchaînons avec les qualifications. Nous descendons notre chrono de l’année passée, d’une seconde et sommes en tête de la première qualification avec des vieux pneus. Seconde qualification, nous décidons de rôder les pneus pour la première et seconde course car nous n’avons pas de warm-up. Personne n’améliore notre chrono de la première séance ce qui nous place en pôle position pour les deux courses.

Vendredi soir, 18h30, c’est partis pour les 7 tours sprint. Nous prenons un bon départ et sommes premiers au premier virage. Nous tenons la tête pendant 4 tours puis les frères Birchall viennent à notre rencontre. Ils nous passent, on les dépassent, ils nous repassent… une jolie bataille qui se finira jusqu’au dernier virage et nous sortons vainqueurs à quelques dixièmes !!! Une superbe course intense en adrénaline.

Samedi matin, pas de warm-up, nous attaquons directement à 10h30 pour la gold race de 11 tours. Le show est lancé et dès les premiers tours nous nous battons avec l’équipage numéro 16. Après le premier tour, nous prenons la tête pendant quelques tours puis le Team Kershaw vient également se mêler à la bataille. Nous sommes troisièmes à l’avant dernier tour, puis repassons premiers dans le dernier tour, nous ne lâchons rien mais les frères Birchall nous dépassent et il ne nous manque que quelques dixièmes pour gagner. Nous finissons seconds et contents de ces deux courses de folies.

Nous remontons deuxième au Championnat, le chemin est encore long. Un grand merci à tous nos sponsors, notre team familial, nos amis supporters et vous tous de près ou de loin pour vos encouragements.
On vous donne rendez-vous le week-end prochain à Most en République Tchèque  pour la suite du Championnat du Monde! »