Davy GAMBINO, Rallye de la Sarthe le 7 Mai 2022

— article publié le : 27 mai 2022

Un beau début de championnat.

Nouvelle saison pour Davy, sur la KTM 890 DukeR. La saison démarre dans la Sarthe, un peu plus tard que d’habitude mais avec un espoir de beau temps !

Les principaux acteurs de l’année dernières sont là, à part Romain et Damien qu’on espère revoir bientôt. C’est donc sous un beau soleil que les pilotes ont fait les reconnaissances, et le circuit du Bugatti était sec et pas trop froid le samedi matin pour l’ouverture des hostilités !

Malgré l’expérience de Davy sur ce circuit, sur lequel il a roulé plusieurs fois, il est toujours aussi impressionné, et un simple tour de formation suivi d’un tour de chauffe n’est pas optimal pour être serin. Il part malgrè tout confiant, depuis la 3ème ligne de la série élite et il termine à la 7ème place après une petite bagarre avec les jeunots de la Toniutti Académie.
Les deux spéciales routières au programme sont très variées avec du dénivelé ( si, il peux y en avoir en Sarthe!), des parties très techniques et d’autres rapides. Le prologue permet de valider les repères et trajectoires, même si certains irons un peu loin dans la recherche des limites.

Les vrais chronos démarrent l’après-midi. Çà se passe pas trop mal dans la 1ère spéciale, mais après la cellule de fin de spéciale, Davy prend les freins un peu tard et il s’aperçoit que la route n’est pas vraiment droite pour rallier le point stop… Grosse frayeur en roulant sur le bas coté et en finissant sa course au fond du fossé ! L’airBag n’a pas claqué, la moto n’a pas l’air touchée. Il s’est fait aidé par un commissaire pour sortir de là et rallier le point stop pour valider le 9ème chrono.

Pour la suite du parcours, il va  lui falloir rester concentrer ! Sur le routier aussi, pas mal de changements de direction et intersections en aveugle, sans parler du gravier. La vigilance est de rigueur !

La 2ème spéciale est aussi sensationnelle que la première, et il fait le 8ème temps. Tout vas bien sur la 2ème boucle où il  ou il fera des classements similaires qui le classe 8ème de cette 1ère étape.
La 2ème étape se fera avec une boucle de jour et une de nuit. Et il se classe 10ème.

Bon résultat donc et bonnes sensations pour Davy, après ce long hiver. La saison est lancée et a bien débutée !