Circuit Dijon Prenois, seconde manche ULTIMATE CUP, Hypersport 1000CM3, 22 et 23 Août 2020

— article publié le : 2 septembre 2020

Pour faire suite à la première manche de l’Ultimate Cup 2020 qui a eu lieu au Vigeant le premier week-end d’août, la seconde manche s’est déroulée les 22/23 août sur le circuit de Dijon Prenois. Le Team Clement était bien entendu parmi les concurrents, avec Antoine CLEMENT.

Le soleil était au rendez-vous, ce qui est déjà une bonne chose.

Le vendredi, lors des essais libres : Ce fût une très bonne journée pour Antoine, qui dès les premiers tours était dans ses chronos de l’année dernière. Après quelques réglages, il a enchainé les tours et ses chronos sont descendu. Antoine s’est fait plaisir. Il a terminé la journée avec un chrono de 1’26.8. Pas mal !! Prêt pour la Qualif’ 1 du samedi matin en catégorie  Challenger 1000.

Le samedi 11h45, 1ère séance de qualifications : Antoine a roulé en 1’26.2  et se place en 8ème place. Pour le départ, Antoine se place donc en 3ème ligne à 15h45 pour la Course 1 composée de 14 tours.

Bon départ pour Antoine qui accroche le groupe de tête, mais le 1er tour est à peine terminé, que dans un virage un pilote s’écarte un peu trop, touche Antoine, ce qui l’oblige à s’écarter de sa trajectoire. Le groupe de tête en profite et s’échappe. Antoine continue la course seul, à un rythme régulier et termine en 8ème position. Son meilleur chrono en course fût de 1’26.5.

Le dimanche 14h40, 2ème de séance de qualifications : Antoine tourne en 1’25.8 et prendra le départ en 7ème place, encore en 3ème ligne.

A 16h45, le départ est donné pour la  Course 2 là aussi composée de 14 tours.

Très bon départ d’Antoine qui se trouve dans le groupe de tête. Dès les premiers tours, les deux premiers s’échappent. Jusqu’à la fin, Antoine  se bataille avec deux autres pilotes, passe 5ème, puis 7ème pour finir en 6ème position. Ce fut une course très serrée, motivante pour Antoine, avec un rythme soutenu. Son meilleur chrono en course fût de 1’26.1.

Dans l’ensemble, ce fut un très bon week-end. Rendez-vous les 9-10 octobre à Magny Cours.

Petit clin d’œil d’Antoine pour remercier tous ses partenaires, le team, la famille, les amis, et  tous ceux qui de près ou de loin les soutiennent.