Championnat FSBK Allemand à Lausitzring, 12 et 13 Septembre 2020, Emmanuelle CLEMENT

— article publié le : 30 septembre 2020

Le week-end dernier s’est déroulé la seconde manche du Championnat IDM à Lausitzring en Allemagne, où Emmanuelle CLEMENT a concouru avec son partenaires Pekka.

Ce circuit mesure 4255 mètres, avec 13 virages et une ligne droite de 800 mètres de long. L’EuroSpeedway Lausitz est un circuit automobile et motocycliste situé dans le land de Brandebourg, dans l’Est de l’Allemagne. Ouvert en 2000, le tracé germanique s’appelait initialement le Lauzitsring, mais fut rebaptisé pour faciliter sa prononciation à l’international. Très souvent utilisé dans les courses automobiles, notamment dans le championnat allemand de Touring Car le DTM, le circuit fût également le théâtre du Championnat du Monde Superbike jusqu’en 2007. Il faudra finalement attendre la saison 2016 pour voir la piste réintégrer le calendrier motocycliste international. Le tracé allemand offre une construction unique en Europe, puisqu’il regroupe à la fois un circuit de type Grand Prix et une piste ovale, à l’image du célèbre Speedway d’Indianapolis. Dans sa configuration pour les courses de moto, le tracé emprunte ainsi deux portions de l’anneau offrant la possibilité aux pilotes de profiter de longues lignes droites. Contrairement au circuit Grand Prix auto, la version moto est légèrement plus courte et n’emprunte aucun virage de l’anneau.

Retour sur la participation du duo de side-cariste. Cela faisait plus d’un mois que Pekka et Emmanuelle n’avait pas roulé ensemble. Une fois de plus le soleil était au rendez-vous. Pekka et Emmanuelle ont réussi à se qualifier 4ème, avec des pneus déjà usagés.

Samedi, 17h35, première course :Ils terminent 3ème, avec une belle bataille avec l’équipage hollandais Streuer / De Haas #21.

Dimanche, 12h25, départ de la seconde course : Pekka et Emmanuelle sortent troisième au premier virage et continuent dans cette lancée presque toute la course. Mais à deux tours de la fin l’équipage hollandais Streuer / De Haas #21 veut de nouveau se batailler, et ils réussissent à les doubler.

Pekka et Emmanuelle terminent en 4ème position.

Merci à tous nos sponsors, les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin.

Rendez-vous le 26 et 27 septembre, pour la prochaine manche d’IDM à Hockenheim!!!
Gazzzz #44