Todd et Emmanuelle ont participé mi juin, à la quatrième manche du Championnat du Monde side-car au circuit de Pannonia-ring en Hongrie.
Le week-end fût chaud en température et en couleur. Installés jeudi, ils ont effectués un petit tour de reconnaissance à pied juste avant les essais libres du vendredi. Ils ont dû faire quelques réglages, et les voilà déjà dans leurs chronos de l’année dernière.
Samedi, grosse journée car deux qualifications et une course au programme. Les températures étant élevées, ils ont profité de la première séance qualificative de 8h30 pour faire leur meilleur . Choix qui fût bon, puisqu’ils réalisent un temps de 1’55’’8, un chrono jamais atteint auparavant, donc le record du tour non officiel (puisque pas réalisé en course). Personne n’améliore à la seconde séance ce qui les place en pole position pour les deux courses.
15h15, départ de la première course de 15 tours!!! Excellent départ pour Todd et Emmanuelle puisqu’ils passent le premier virage en tête.
Ils continuent dans leur lancée tout en économisant leurs pneus, car avec cette chaleur la gomme s’use vite. Ils sont suivis de prêt par l’équipage Schlosser /Fries #1, qui tente de les dépasser mais Todd et Emmanuelle réagissent aussi vite et reprennent leur position. Ils réussissent à résister à leurs concurrents jusqu’à la fin et remportent donc la victoire de cette première course.
Dimanche matin, petit warm-up pour se mettre en chauffe pour la course. Le vent est un peu plus présent et ça fait du bien.
13h15, let’s go !!!! Deuxième course de 15 tours lancée, même départ que la veille, ils mènent la course. Les concurrents sont un peu plus enragés et les attaques plus présentes avec les champions du monde 2021, Schlosser /Fries #1 ; ce qui profite à l’équipage Streuer/Kolsch #21 qui prennent la tête de course. Todd et Emmanuelle passent le damier en seconde position.
Un week-end plein de belles courses avec une grande rivalité. Todd et Emmanuelle sont contents de leur week-end et de leur chrono de qualification et repartent avec le sourire, chauds bouillants (c’est le cas de le dire) pour la Croatie.
Comme à leur habitude, ils remercient leurs sponsors, le team, les familles et tous qui les suivent jusqu’au fin fond de l’Europe.