Assemblée Générale élective 2020, le 18 Juin 2021

— article publié le : 18 juillet 2021

L’assemblée générale 2020 de l’UMAin s’est enfin clôturée avec la partie élective, à la Maison de la Culture et de la Citoyenneté, le vendredi 18 juin dernier. Evelyne FORET, présidente, a mené la réunion, aux côtés de Serge MASSON son vice-président, de Kevin MESSERLI le secrétaire et Jacques BAILLET le trésorier.

39 personnes ont fait acte de présence, dont 37 votants et 18 adhérents qui ont donné leur pouvoir pour le vote.

La présidente a tout d’abord débuté par un bref rappel de l’AG ordinaire et extra-ordinaire, qui s’étaient déroulées par voie numérique. Elle a dressé un état des lieux de la saison 2021, réduite à peau de chagrin avec uniquement la montée historique de Coligny.

Puis elle a rappelé la composition du quart-sortant : Evelyne Foret, Serge Masson, Gilles Veaux et Nicolas Guenard. A ces 4 postes, s’ajoutaient celui de Thibaut Bernard qui avait démissionné en 2019 et celui de Nicole André, partie fin d’année 2020.

Pour des raisons qu’ils leur sont propres, les sortants ne se sont pas tous représentés. Au final, 54 votes, 6 candidats, tous élus, d’où la composition du comité directeur  suivante :

• Michel MARIELLE élu jusqu’à la prochaine AG de cette fin d’année
  • Roland DE MARCH élu jusqu’à l’élection 2022
  • Corinne RIGAUD élue jusqu’en 2024
  • Catherine DELL’ AQUILA élue jusqu’en 2024
  • Nicolas GUENARD élu jusqu’en 2024
  • Jean-Pierre DESMARIS élu jusqu’en 2024

L’ensemble de ce nouveau comité directeur s’est retiré quelques instants pour élire son nouveau président : Jean-Jacques GUILLEMOZ. Ces nouveaux membres ont donc rejoint les 12 autres membres du comité directeur.

Une toute première réunion a eu lieu par la suite pour élire le nouveau bureau, et certains responsables de commission (commission commissaires…):

• John Messerli et Stéphane Morel sont tous les deux vices-présidents. Ils ont tous les deux laissé leur place de responsable de commission communication et vitesse-côte.
  • Corinne Geret est secrétaire adjointe pour soutenir Kevin dans sa fonction, pour remplacer Jacky devenu président.
  • Roland De March a récupéré la commission vitesse-côte.

En ce qui concerne les autres commission:

• Gilles Veaux garde la commission détente.
  • Jo Guillemoz reste responsable de la commission rallye.
  • Il reste à trouver un responsable de la commission commissaires et un autre pour la commission communication.

Le nouveau comité a décidé de modifier le fonctionnement de ces commissions, à savoir que le responsable n’a pas besoin de faire partie du comité. De plus, pour chaque épreuve, c’est la commission organisatrice qui gèrera tout dans la globalité pour la recherche des bénévoles, nécessaires au bon déroulement de chaque manifestation. Le responsable commissaire aura uniquement la gestion de l’accueil et l’hébergement des commissaires. Donc avis aux amateurs si l’un d’entre vous est intéressé.

Le comité a validé le calendrier 2022 prévisionnel, dont je vous parlerai lors d’un prochain article. Par contre, vous pouvez noter dès à présent sur votre agenda, la date de la prochaine assemblée générale, le samedi 27 novembre 2021.

Bienvenue aux nouveaux membres du comité et bon travail à chacun d’entre eux. Et n’oubliez pas que chaque membre de l’UMAin peut rejoindre une commission, s’il le souhaite. Alors n’hésitez pas à vous manifester auprès de chaque responsable ou auprès de Jacky, président.