Assemblée générale 2019, le 30 Novembre à St Etienne du Bois

— article publié le : 5 décembre 2019

L’AG est venue clôturer l’activité de la saison 2019. La séance a débuté avec une assemblée extraordinaire, pour faire valider deux modifications au niveau des statuts de l’association. Une soixantaine de personnes ont entendu les divers bilans du bureau (moral, sportif, financier), ainsi que les résumés de fonctionnement des diverses commissions (com’, côte, rallye, commissaires).

Maurice Maingret a pu dire quelques mots sur le mondial du quad de Pont-de-Vaux, ainsi que Serge Masson sur le comité départemental. Bernard Girod-Guigue, Maire du Haut Valromey nous a fait l’honneur de sa présence.

La réunion s’est terminée par l’élection du quart-sortant. Cette année, étaient sortants : Michel Marielle, Rémy Gotte, Jean-Louis Staelens et Stéphanie Florin. Aucun ne s’est représenté, mais cinq candidats ont été volontaires pour faire parti du comité directeur. Ces personnes étaient : Kevin Messerli, Marc Landry, Gérard Boulivan, Stéphane Bertheau et Roland De March. Ce sont les quatre premiers qui ont été élus et qui désormais ont rejoint le comité directeur.

A l’issue de ces votes, l’ensemble du nouveau comité s’est réuni pour ensuite proposer un nouveau président. Evelyne Foret a été présentée à l’assemblée, qui a validée cette décision. La première réunion qui aura lieu jeudi 5 décembre va permettre d’élire le reste du bureau (secrétaire), ainsi que les responsables de commissions.

Cette séance s’est terminée par un verre de l’amitié, offert par la maison Messerli et l’UMAin. Une centaine de personnes s’est ensuite rendue au repas, au cours duquel les pilotes ont été mis à l’honneur, avec cette année une photo d’eux en course, sur plexi, réalisée en collaboration avec notre partenaire GD Photos.

Mais le comité n’a pas omis de remercier des bénévoles : Capitaine, Guytou, Mireille ou encore Marie pour leur engagement au rangement des paddocks ou à la gestion des buvettes.

Et compte tenu du départ de personnes clés du comité, il était important de ne pas oublier de les remercier pour toutes les années d’investissement et de travail : Michel Marielle, Jean-Louis Staelens le président, et Maya la secrétaire.