AG du Comité Départemental Motocycliste de l’Ain, 1er février 2019

— article publié le : 19 février 2019

Vendredi 1er Février, a eu lieu la première assemblée générale du Comité Départemental de l’Ain (CMD 01), à l’AGLCA à Bourg. Seulement 7 clubs sur 18 étaient présents, mais le quorum était atteint au nombre de voix représentées.

L’année 2018 fut une année de mise en route, avec la constitution du dossier d’école de pilotage, la prise de contact de différents organismes et élus ainsi que la FFM. Les membres du CMD ont fait la promotion du comité lors de 3 épreuves (Course de cote du Petit Abergement, Mondial du quad à Pont de Vaux et montée historique de Coligny). Pour cela, le comité a investi dans une banderole et 2 flammes. L’ensemble des contacts pris ont été positifs. La mairie de Bourg et la communauté de communes sont très intéressées pour que le comité intervienne sur les centres de loisirs.

Pour 2019, un beau programme est prévu.

  • Un site internet est en cours de création.
  • L’école de pilotage prendrait, dans un premier temps, une forme itinérante. Le budget prévisionnel serait d’environ 30 000€, avec la moitié en investissement (achats de mini motos, d’équipements pilotes et de petit matériel), en espérant les couvrir par des subventions. Le reste du budget serait consacré au fonctionnement et payé par les utilisateurs. Prévision sur 60 demi-journées, les mercredi et samedi, ainsi que sur la période des vacances scolaires.
  • Le comité sera présent au salon de la moto de Lyon du 14 au 17 mars, avec l’UMAin.

Le comité directeur est désormais constitué de 5 personnes (une démission et pas de candidat). Le siège social se trouve dorénavant à l’AGLCA.

La réunion s’est terminé par un cocktail.