25 power à Varennes sur Allier, Team Raffin Moto, le 22 et 23/07/2023

— article publié le : 2 août 2023

Retour du Team Raffin Moto, en 25 power :
« Ce week-end sur le joli circuit international Jean-Brun à Varennes-sur-Allier touche à sa fin , Maxime et Camille ont concourus aux 2 courses de vitesse qui se déroulaient le samedi. Aux essais chronos Camille finit P4 et Maxime P3 .
Ils ont roulé roue dans roue et Camille a pu tirer Maxime (malgré une moto moins évoluée pour camille).
Course 1 :
– Maxime : P1 avec 0,159s d’avance sur le 2ème
– Camille : P3 à 0,542s du 2ème
Course 2 :
– Maxime : P2 à 1,7s du 1er
– Camille : P4 avec 0,04s du 3ème
Pour départager le 1er du 2ème ainsi que le 3ème du 4ème, les meilleurs temps en course sont pris comme références.
Lors de ces deux courses il y a eu de la belle bagarre avec Arnaud Petit (3eme ) et Romain Baguet (1er). Camille, Maxime se sont bien battus et ont pris du plaisir. Ces quatre pilotes ont offert un joli spectacle à toutes les personnes présentes.
Pour la suite du week-end, la course d’endurance de 6h se déroulait dimanche.
Aux essais chronos, Camille réalise le 2ème temps en 1.02.60 a 0.072s du premier. la course s’annonce serrée!
A 12h00, Camille réalise un bon départ en sécurité à la 3ème place pour assurer cette longue course, il ramène la moto à la 2ème position au bout de 30min, et quelques secondes du premier.
Maxime entame son relais dans un bon rythme également mais se fait percuter par un concurrent sur un freinage. Le concurrent chute mais maxime reste sur ces roues et rentre aux stands. Le silencieux ainsi que la ligne d’échappement sont complément tordus.
Les mécanos (Thierry pochon , Alexis Pochon et Alexandre Vélon) mettent 7 minutes pour réparer et Gary Buisson commence donc son premier relais.
Gary maintient aussi un rythme soutenu et la remontada commence fort, jusqu’à ce qu’une panne électronique nous fasse perdre 12 minutes à 2h05 de courses. Désormais, la vrai remontada de 3h40 peut commencer.
Nous sommes l’équipage le plus rapide en piste, et dans les stands les changements de pilotes et ravitaillements en essence se déroulent à la perfection.
Nous terminons la course en 4ème position, et suite au contrôle de puissance au banc d’essai, les premiers sont disqualifiés et nous sommes 3ème.
Une fois de plus l’équipe a très bien fonctionné en passant par l’intendance, les chronos, mécanos, pilotes…
Nos motos nous ont encore permis de prendre du plaisir tout le week-end.
Bravo aux autres équipages, bravo aux commissaires, à tous les bénévoles et à l’organisation. Merci à tous nos sponsors ainsi que toutes les personnes qui nous suivent, ça fait plaisir.
Merci au magasin Dubost Loisir qui nous a permis de réparer le vendredi soir à 21h avec une pièce spécifique que seul eux avaient en stock. Ce sont les spécialistes des pièces détachées de motos d’enduro Sherco, Beta et Husqvarna dans le Puy-de-Dôme.