1ère manche FSRA Croft – Angleterrre- 6 et 7 Avril 2024 – Emmanuelle CLEMENT

— article publié le : 24 avril 2024

Retour d’Emmanuelle pour cette première manche:

« Premier week-end de course avec notre “Little Baby” fait. Le 1er week-end d’avril, nous avons participé à notre première manche du Championnat Britannique pour châssis court F2 (FSRA) sur le circuit de Croft, en Angleterre. La météo nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Nous sommes arrivés vendredi matin afin de pouvoir faire les 3 séances d’essais libres l’après-midi. La piste sèche est pour la première séance, humide pour la seconde et mixte pour la dernière, de quoi tester toutes les conditions. Une bonne après-midi pour se mettre le châssis en main et prendre ses marques.

Samedi matin nous sommes partis pour l’essai libre officiel sur une piste humide. Pneus pluie chaussés et nous sommes contents de notre séance, le châssis s’est bien comporté. Début d’après-midi ce sont les qualifications. La piste est moitié humide moitié sèche, mais pas assez trempée pour les pneus pluie. Nous construisons notre vitesse au fil des tours et nous décrochons la seconde position pour les grilles de départ. Super contents de ce résultat nous nous préparons pour la première course.

La piste est enfin sèche et nous démarrons notre première course de 10 tours. Nous ne réalisons pas le meilleur des départ, il va falloir travailler ça ! Mais nous sommes tout de même second au premier virage. Nous tentons de suivre la tête de course, puis l’équipage #17 Crawford/Hardie nous dépasse. Nous avons un bon écart derrière nous et essayons de conserver notre troisième position. Malheureusement après 4 tours la chaîne saute de la couronne et nous sommes contraints à l’abandon. Déçus bien évidemment, mais nous sommes là pour tester notre “Little Baby” et dimanche est un autre jour. Nous réalisons quelques ajustements et nettoyons notre petite belle pour la journée de dimanche.

Dimanche le vent est encore plus fort que samedi, mais nous sommes prêts à prendre notre envol pour le warm up. Piste sèche et après nos “twicks” réalisés sur le châssis nous descendons notre chrono d’une seconde. Ce warm up est une réussite et nous sommes un peu plus confiants pour la seconde course.

10 tours avec un peu de soleil, de vent et un peu de pluie, que du bonheur. Meilleur départ que la veille, nous gardons notre position puis on reprend les mêmes et on recommence. On se fait dépasser par les numéros 17, Crawford/Hardie, 72 Founds/Walmsley et gardons notre écart avec les équipages derrière nous. Nous continuons notre course tout seul, cadence régulière, malheureusement la course est arrêtée par un drapeau rouge à un tour de la fin.

Premier Podium pour notre “Little Baby” CES, nous finissons troisièmes et heureux, car le feeling s’est amélioré de séance en séance. Nous repartons avec le sourire et le cerveau a l’envers de s’être fait secouer dans tous les sens sur notre petit bolide.

Nous vous remercions tous, vous, nos sponsors, ceux venus nous voir, notre famille pour leur aide, et vous tous qui suivez nos aventures de prêt ou de loin. La suite au prochain épisode, lors de la première manche du Championnat du Monde, circuit du Mans (72), en ouverture des 24h motos, du 17 au 20 avril.  GAZZZZZ #6 #11