Samedi dernier, 41 adhérents étant présents pour l’assemblée générale annuelle du moto-club. Lors du vote, c’est 55 voix qui se sont exprimées grâce au procuration. Le quorum était donc réuni.
Cela s’est déroulé pour la 1ère fois au Mob Coworking, situé en zone Cenord de Bourg. La salle était parfaite pour que chacun des présents puissent entendre les diverses interventions et présentations.
Le bilan général 2025 est positif, que ce soit sportivement ou financièrement. Le club présente 98 adhérents pour cette année qui s’achève (78 licenciés + 20 adhérents simple). Les comptent présentent des bénéfices pour les 3 manifestations organisées, à savoir une étape du Challenge Tour, la course de côte du Petit Abergement et la montée historique de Coligny.
Petit clin d’œil à nos pilotes adhérents qui ont participé à ce programme. Saluons parmi la centaine de participants, Denis Duperron, Evan Messerli, Antoine Harpin et Quentin Gillard pour leur participation au Challenge Tour et entre autre à l’étape de Cerdon. Lors de la course de côte, nous avons pu encourager parmi les 180 concurrents, Johan Messerli, Gaël Langlois, Jerome Padey ainsi que d’autres pilotes du club en licence à la journée. Et pour la dernière épreuve, à Coligny, 140 passionnés ont répondu présents pour monter à 7 reprises au cours de la journée, malgré un temps bien mitigé. L’édition 2025 avait été marqué par la proposition d’une ballade d’environ 100km, le samedi après-midi, organisée par Jean-Christophe Fromont et Nicolas Rigaud.
La famille Troccon, absente pour des raisons de santé, a été largement remerciée pour sa contribution au bon déroulement de la course de côte.
L’assemblée générale s’est terminé sur l’élection du quart sortant (John M, Jocelyne et Jean-Jaques G et Jacques B) et le remplacement de 3 démissionnaires (Serge M, S Paubel et Sylvie B). 7 personnes se sont portés candidats : John Messerli, Nicolas Rigaud, Alexis Pauget et Bruno Raffin qui sont élus pour 4 ans, puis Jocelyne G et Etienne Fauvet élus pour 2 ans et Jean-Jacques G pour 1 an. Ce nouveau comité directeur s’est réuni et a proposé à l’assemblée, comme nouveau président, Mr Brun Raffin, ce que l’assemblée a validé à l’unanimité.
Notre président sortant, Jacques Baillet, a été vivement remercié pour ses quelques années en tant que président du club.
Voilà pour ce bref résumé, mais qui n’est que le début avant quelques articles plus ciblés.